Wedgies, l'outil de sondage pour votre site Internet et vos réseaux sociaux (22/05/2019)

Vos internautes sont-ils contents de votre contenu ? C'est l'heure de leur poser la question ! Découvrez Wedgies, un outil de sondage gratuit pour votre site Internet et vos réseaux sociaux.

Simple d'utilisation, Wedgies permet de créer rapidement un sondage qui sera facile à intégrer à vos différentes plateformes. L'outil est gratuit et nécessite une simple inscription. Cette dernière peut se faire par le biais d'un formulaire classique ou via votre compte Facebook ou Twitter. L'inscription par les réseaux sociaux permet à l'outil de récupérer vos données afin de personnaliser le sondage.

La création en quelques clics

Pour créer un sondage, rien de plus simple :

  • rédiger votre question et les réponses possibles
  • choisir une illustration pouvant être chargée de votre ordinateur, d'internet, de Dropbox, d'Instagram ou de Facebook.

Seule contrainte : le nombre de caractères ! Les questions sont limitées à 100 caractères tandis que les réponses ne peuvent qu'en contenir 25. Vous avez la possibilité de rendre publiques les réponses ou de les garder privées.

3 façons de diffuser

La diffusion du sondage peut s'effectuer de trois manières :

- en partageant l'URL du sondage

L'URL renvoie les internautes vers la page du sondage en ligne. Ils peuvent également accéder aux résultats du sondage.

- en intégrant le code Embed du sondage à votre site web

Une fois la largeur de votre bloc, l'alignement et l'apparence de votre sondage personnalisées, vous obtiendrez un code Embed à intégrer à votre site Internet

- en envoyant directement votre sondage sur les réseaux sociaux

Pour ne pas passer par une page intermédiaire, Wedgies génère des liens pour chaque réponse. Il vous suffira alors de publier votre question sur les réseaux sociaux avec les liens « réponses ».

La version gratuite n'est pas limitée en nombre de sondage. Libre à vous de créer autant de sondage que vous le souhaitez. Mais vous serez limitée à 100 000 pages vues par mois. Ce qui vous laisse de la marge !

Ajouter de la couleur, exporter les résultats, ou bénéficier de statistiques détaillées, seront des options disponibles dans la version payante. Pour cela, il faut compter 25 dollars par mois.

Lire aussi