Flora est embauchée en CDI dans sa nouvelle spécialité (18/09/2019)

Après un an de formation Développeur Web à AP Formation Toulouse, Flora Garny a toutes les raisons d'être satisfaite : elle vient de signer un CDI dans sa nouvelle spécialité à Castres où elle souhaitait s'installer pour des raisons familiales.

"J'ai pu bénéficier de la formation après un licenciement économique via un CSP (contrat de sécurisation professionnelle) avec un financement par le FAFIEC" précise Flora qui vient de terminer son stage obligatoire de (presque) trois mois chez PragmaNTIC. Cette PME installée à Ramonville Saint Agne développe des solutions de services informatiques en B2B, création de plateformes web, d’applications mobiles... "Au cours de mon stage, j'ai travaillé pour différents clients et sur différentes technologies : Javascript, jQuery, PHP, framework Symfony3, Node.js, Bootstrap, CSS. Mes activités principales ont été la correction de bugs et l'ajout de fonctionnalités à des plateformes web existantes".

Les techniques découvertes en cours, approfondies en exercice, éprouvées en stage... et les qualités personnelles de Flora ont convaincu la société EXYZT de lui proposer un CDI. Cette PME située à Castres développe des solutions en géomatique opérationnelle, notamment des applications qui fournissent des données en temps réel pour différents services (secours, pompiers, mairies...) sur une base cartographique. "Ils recherchaient un profil développeur full-stack (front-end et back-end). Mon travail consistera à migrer les solutions existantes vers des technologies comme Symfony ou Angular".

Bon travail, Flora et tous nos voeux de réussite !

gillesvds