Vincent met le cap vers un CMS sportif (19/07/2019)

Après 5 mois de formation Développeur Web à AP Formation Toulouse, Vincent Lechopier a déjà bien attaqué son projet individuel. Rien moins qu'un CMS 100% maison orienté "clubs sportifs".

Au départ, Vincent n'était pas un novice en programmation mais la formation Développeur Web a servi de détonateur pour ce passionné : "Quand je m'intéresse à un domaine, je m'y investis complètement, je veux tout savoir. J'ai installé, configuré et testé 4 distributions Linux avant de me décider pour Mint... Maintenant, je teste les capacités de virtualisation de mon PC".

Son projet est en très bonne voie puisqu'une pré-version est déjà testée par l'Union Sportive Carmaux Voile bien connue des amateurs de voile albigeois depuis plus de 50 ans. Les responsables de l'association se sont félicités de la confiance qu'ils lui ont accordée lors de la présentation de l'application web il y a quelques semaines. Elle est visible provisoirement ici :
http://sandman81400.alwaysdata.net

Vincent, qui avait pris de l'avance, disposera bientôt de la totalité du mois d'avril pour développer les fonctionnalités encore à implémenter. "Je vais aussi faire des changements en profondeur, intégrer des techniques étudiées en cours pour le rendre plus robuste et cohérent. J'ai du pain sur la planche".

Du travail, Vincent n'en manquera pas, qui a dû choisir entre plusieurs offres de stage pour finalement retenir l'agence web PragmaNTIC à Ramonville. Un stage obligatoire de 3 mois qui débutera le 2 mai prochain.

Bon travail, Vincent !

gillesvds