Ça y est, Thomas est embauché en CDI

Cinq mois après la fin de sa formation Développeur Web à AP Formation Toulouse, Thomas Dominguez Iglesias intégre le groupe Geser Best à Toulouse.

Le groupe Geser Best dont le siège social est à Bordeaux et le bureau d'étude à Toulouse, est spécialisé dans l'assistance technique aux entreprises et particulièrement aux grands projets des grandes entreprises notamment dans le BTP.

"Mon contrat est un CDI de chantier, il dure tant que les missions s'enchaînent. J'ai été recruté pour une mission de 3 mois (qui pourrait s'étendre) chez Atos, à St Martin du Touch qui n'est qu'à 15 minutes de chez moi."

Ce sont la formation Développeur Web et les qualités personnelles de Thomas qui ont convaincu l'entreprise. "Je n'ai pas postulé pour ce poste, c'est la responsable RH de Geser Best qui m'a contacté en voyant mon CV sur le site de Pôle Emploi."  Le jour de l'entretien, Geser Best a également recruté deux autres candidats. Les technologies numériques ont le vent en poupe et cela se traduit effectivement en terme de recrutement.

Les enchaînements de missions ne posent pas problème à Thomas qui s'en accomode bien. "Ma première mission consistait à effectuer la migration de sites d'entreprises utilisant Microsoft SharePoint de la version 2007 à la version 2013. Ce n'est pas vraiment du développement parce qu'un outil de migration a déjà été développé même s'il faut vérifier si la migration s'est bien passée. J'ai commencé cette mission le 20 mars."

Ces missions exigent également de la souplesse et Thomas n'en manque pas. "Depuis hier, ma mission a changé. Je suis toujours à Atos mais je travaille maintenant sur la customisation de site SharePoint. Le but est d'ajouter des fonctionnalités aux sites en fonction des demandes des clients, fonctionnalités qui n'existent pas dans SharePoint. On les développe en JavaScript. Globalement ça ressemble pas mal à du développement front-end même si je ne m'occupe pas de la partie CSS. Pour cette mission, un des membres de l'équipe faisait jusqu'ici des allers-retours quotidiens entre Paris et Toulouse. Atos ne souhaitant pas que la mission se déroule en télé-travail, je le remplace. Je suis très satisfait de ce changement parce que le travail est plus intéressant. Même si Javascript n'était pas forcément mon point fort pendant la formation, aujourd'hui je me sens à l'aise avec ce langage."

Heureux de l'apprendre, bon travail Thomas et tous nos voeux de réussite !

gillesvds