Hugo va devenir ingénieur (19/07/2019)

Hugo Seban poursuit son parcours de formation. Après un an en Développeur Web (BAC+2) à AP Formation Toulouse, il a signé un contrat pro en alternance avec Orange et le CNAM pour devenir ingénieur.

A la fin de son stage de trois mois, Hugo a eu la confirmation qu'il attendait. Il commencera en septembre 2017 un contrat pro en alternance avec son entreprise de stage Orange (Blagnac) et le Conservatoire National des Arts et Métiers de Toulouse. Cette formation devrait lui permettre en trois ans de décrocher le titre d'ingénieur en informatique.

Une belle opportunité pour ce jeune de 24 ans qui n'a pas le BAC. Le titre RNCP BAC+2 décroché - avec aisance - après un an de formation Développeur Web lui permet de commencer un cursus d'ingénieur de 3 ans.

Pendant son stage, partie intégrante de la formation Développeur Web, Hugo a mis à profit ses nouvelles connaissances et ses qualités personnelles pour convaincre Orange. "J'ai réalisé une application de suivie d'activité du personnel permettant de représenter le temps d'occupation des membres d'une équipe sur les différents projets de l'entreprise. C'est donc une application destinée à être utilisée en interne. Je l'ai réalisée en Angular 2 et PHP."

Hugo sait qu'il peut compter sur l'équipe des développeurs Orange pour l'épauler et a toute confiance dans la formation offerte par le CNAM. "J'attends de l'école qu'elle me permette de gagner de l'expérience grâce à la synthèse que je pourrais faire en confrontant l'enseignement théorique du CNAM et l'enseignement pratique des développeurs d'Orange."

Félicitations Hugo et tous nos voeux de réussite.

gillesvds