Worldskills (16/09/2019)

Les Olympiades internationales des métiers se préparent : AP Formation est sur les starting blocks et espère voir un de ses stagiaires décrocher la récompense suprême !


Une seule condition, un seul mot d'ordre : être né à partir du 1er janvier 1995 et être d'une motivation sans faille !

Chaque année 8000 candidats participent aux Worldskills, un concours où des jeunes du monde entier s'affrontent dans leur domaine de compétences. 50 métiers sont en compétition dont les métiers des arts graphiques et de la pré-presse, du câblage des réseaux très Haut débit, de la DAO, du dessin industriel, de l'imprimerie, du web design et de l'administration des systèmes et des réseaux informatiques.
Autant de domaines dans lesquels nos stagiaires s'épanouissent durant nos formations.  

Le concours se déroule en trois étapes : la sélection régionale à Toulouse en mars/avril prochain, la sélection nationale fin 2016 à Bordeaux et le concours international à Abu Dhabi en 2017. Les heureux sélectionnés pour la dernière étape auront le privilège d'intégrer l'équipe de France des métiers. 

Bien évidemment, il s'agit avant-tout d'une formidable aventure humaine et d'une reconnaissance internationale pour chaque candidat. 

Pour s'inscrire : http://www.worldskills-france.org/

https://www.youtube.com/watch?v=eJU2dJNr8pw