Webdesign : un étudiant d’AP Formation au Worldksills pour représenter la région Occitanie (16/09/2019)

Hugo Dupriez, 20 ans, va représenter la région lors des Worldskills dont la première étape, la sélection française, se déroulera à Bordeaux en mars 2017. L'épreuve de Webdesign durera une semaine et mettra en lumière les qualités techniques, créatives et la rapidité d'exécution des participants.

Il y a deux ans, son bac Communication Visuelle Pluri Médias en poche, Hugo Dupriez effectue des stages dans des agences de communication ou des imprimeries, essentiellement en graphisme.

Sa formation chez AP Formation lui a permis de compléter ses connaissances essentiellement Print: désormais Infographiste Webmaster, il est apte à développer un site web selon un cahier des charges précis et d'y intégrer les éléments graphiques précédemment conçus.

C'est lors des Worldskills nationaux qu'il affrontera dans sa catégorie 6 autres compétiteurs français. Les Worldskills mettent en compétition depuis 1950 des jeunes de moins de 25 ans dans 50 corps de métiers différents. La finale mondiale se déroulera à Abu Dhabu en octobre 2017. La dernière compétition à Sao Paulo avait réuni 1230 jeunes.

Découvrez le site des worldskills france !