Découvrez la programmation en jouant

Depuis un an, la joyeuse équipe de Tomorrow Corporation surfe sur le succès de son jeu Human Resource Machine qui a fait découvrir la programmation a quantité de codeurs en herbe.

Dans HRM, vous êtes l'employé débutant confronté à des problèmes d'algorithmique de plus en plus en plus complexes au fil des 40 ans et quelque que vous passerez dans l'entreprise aux prises avec un chef aussi sarcastique que tyrannique. Quelques instructions de type assembleur vous permettront de résoudre chaque problème. Plus vous vieillissez (et perdez quelques cheveux !), plus votre jeu d'instructions s'étoffe pour vaincre la complexité croissante des algorithmes. Des défis de longueur (compacité du code) vous donneront du fil à retordre mais vous pouvez laisser tomber les défis de vitesse quasiment toujours réglés en remplaçant les boucles par des doublons de code, inintéressant.

Une progression intelligente, un humour noir gentiment distillé et une armée de robots qui menace la ville et plus particulièrement la tour dans laquelle vous travaillez pimentent ce serious game suffisamment pour vous rendre définitivement accro.

Bon amusement !

gillesvds