Des applications qui révolutionnent votre CV (22/05/2019)

exemple de CV Vizualize.meNombreux sont les candidats en recherche d'emploi et nombreux sont les CV envoyés. Comment sortir son épingle du jeu de la pile des recruteurs ? AP Formation vous propose de découvrir trois applications gratuites pour transformer le CV basique en une présentation originale.

A partir de vos données renseignées sur les réseaux sociaux (personnels et/ou professionnels) et en quelques clics, vous obtiendrez un CV graphique. Est-il exploitable pour votre recherche d'emploi ? A vous de juger. Mais vous pouvez utiliser les résultats comme source d'inspiration pour faire votre propre composition.

 

Vizualize me

exemple de CV Vizualize.me

En se connectant à votre compte Linkedin, Vizualize.me transforme vos données sous forme d'infographie. Vous avez bien sûr la possibilité d'ajuster les informations ou d'éditer l'ensemble de votre CV par vous-même. Mieux vaut avoir un CV fourni pour obtenir un beau résultat ! Vous pouvez facilement ajouter des expériences, des formations et des liens vers vos réalisations ou vos réseaux sociaux. Six templates sont à votre disposition, avec les polices et les couleurs personnalisables.

vizualize.me


CVGram

exemple CVGram

Dans le même genre que vizualize.me, CVGram s’appuie sur vos renseignements Linkedin ou Facebook. En plus de ce gain de temps, l'application est simple d'utilisation. Bien que la structure du CV n'est pas modifiable, vous pouvez jouer sur le design : couleurs, textures et polices.

cvgram.me


ResumUP

 exemple de CV ResumeUP

Semblable à CVGram et Vizualize.me, ResumUP permet en plus de travailler sur son plan de carrière. L'outil dispose de l'option « My carrer plan » qui vous prescrira des conseils tel un coach professionnel. Une fois le test de personnalité et l'objectif de carrière complétés, ResumUp compare ces données aux autres utilisateurs. L'application recherche les personnes occupant le poste que vous visez. RésumUp vous indique comment atteindre votre objectif, étape par étape.

resumup.com


A noter :
Génaralement les titres des rubriques sont en anglais et non modifiables. Ces outils restent fort intéressants pour des recherches d'emploi à l'international.