Editeurs de logiciels : ça recrute en 2014 ! (18/09/2019)

Syntec Numérique a publié son dernier baromètre trimestriel de l'innovation. Après une année 2013 incertaine, les indicateurs sont positifs pour les éditeurs de logiciels: les offres d'emploi repartent à la hausse !

Confiants et créateurs d'emploi

Confiants ! 61 % des éditeurs de logiciels et des SSII souhaitent augmenter leurs effectifs courant 2014, soit 10 points au-dessus du dernier baromètre de décembre 2013. Bien loin des 83 % d'intention de recrutement de juillet 2011, le premier trimestre 2014 enregistre cependant une belle progression.

Prévisions de recrutement chez les éditeurs de logiciels

Baromètre de l'Innovation Syntec Numérique - BVA 1er trimestre 2014

Le baromètre souligne également que 70% des éditeurs estiment être pour le moment en ligne ou au-dessus de leurs objectifs fixés pour 2014.

Objectifs des éditeurs de logiciels

"Les très bonnes nouvelles viennent surtout de l'emploi et de la confiance en l'avenir, nous avons rarement atteint ces niveaux depuis juillet 2011 !", déclare Bruno Vanryb, président du collège éditeurs de Syntec Numérique.

Miser sur le « Big Data »

Difficile de passer à côté, le marché du Big Data recrute des développeurs aux compétences pointues : Bases de données Hadoop et NoSQL, .net, java, HTML 5, CSS 3.

Un quart des recruteurs SSII et éditeurs de logiciels ont recruté des spécialistes « Big Data », ces derniers étant considérés comme une denrée rare. 20 % des entreprises du secteur comptent également s'en munir.

Plus de six mois ! C'est le temps que met une entreprise sur cinq à recruter un développeur de logiciels.

> Télécharger le baromètre de l'innovation 2014

Formation diplômante « Développeur de logiciels »

Ce domaine vous passionne, vous souhaitez vous reconvertir dans le domaine de l'édition de logiciels ? Intégrez notre formation diplômante « Développeur de logiciels », certifiées titre RNCP de niveau 3 (BAC +3).

Prochaine session : 6 octobre 2014 au 17 avril 2015 (800 heures)

> Plus d'infos

Lire aussi :