Livres blancs : Sauvegarde de données, virtualisation des serveurs, intégration des plug-ins sociaux

Un peu de lecture ! AP Formation vous propose trois livres blancs qui vous permettront d'en apprendre davantage sur la sauvegarde de données pour une entreprise, la virtualisation des serveurs dans les centres informatiques et l'intégration conforme des plug-ins sociaux.

Principe de bases de la sauvegarde de données et de votre activité, par Symantec

Incident informatique, panne de disque dur, intrusion... Votre entreprise n'est pas à l'abri d'une perte de données. Des pertes de données peuvent engendrer l'arrêt ou la maintenance des outils de travail de vos employés, entraînant ainsi une diminution de leur productivité. La protection de vos applications et des données stratégiques n'est donc pas à négliger.
Ce livre blanc vous présentera les principes de base de la sauvegarde et une solution qui protégera vos données et applications. Il détaillera également les différentes étapes à suivre pour réduire au maximum les interruptions de service.

> Télécharger le livre blanc

Virtualisation des serveurs et surveillance réseau, par Paessler

La virtualisation de serveurs est actuellement une tendance technologique forte des centres informatiques. Cette pratique permet aux applications de surpasser les limites qu'impose un seul serveur physique. La virtualisation permet un gain d'énergie et de capacités des centres informatiques. Cependant la concentration de multiples applications sur un seul ordinateur isolé présente des points de risques centraux. Un serveur hôte qui pose problème va ralentir ou interrompre sa connexion de réseau et tous les services virtualisés seront affectés.
Ce livre blanc vous explique la mise en place d'une virtualisation de serveurs et les techniques pour prévenir les incidents et les risques.

> Télécharger le livre blanc

L'intégration conforme des plug-ins sociaux, par Trusted Shops

Les réseaux sociaux sont aujourd'hui devenus l'un des principaux outils de marketing. Ils permettent aux entreprises d'avoir une grande portée. Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, Vine, etc., autant de comptes à gérer dans l'élaboration d'une stratégie marketing d'entreprise. Pour faciliter leur utilisation, des plug-ins de partage sont mis à disposition des entreprises. L'intégration des plug-ins sociaux est soumise à la loi Informatique et Libertés. Ce livre blanc passe en revue les exigences légales pour une intégration conforme des plug-ins sociaux et propose des textes types à éditer dans la politique de protection des données.

> Télécharger le livre blanc

Lire aussi :