Les entreprises de Midi-Pyrénées se rendront au Mobile World Congress (18/09/2019)

Mobile World Congress Du 24 au 27 février prochains se déroulera à Barcelone le Mobile World Congress. Plus de 1.800 exposants et 75.000 participants sont attendus pour ce grand rassemblement. Salon incontournable de l'industrie mobile, les plus grandes entreprises et acteurs numériques seront présents. Pour preuve, Mark Zuckerberg animera la conférence d'ouverture du congrès.

Conquêtes de visibilité et de nouveaux marchés

Big Data, applications mobiles, cloud et objets connectés seront les sujets phares de cette année. De ces marchés de niche et d'avenir, les grandes acteurs du monde de la technologie mobile présenteront leurs nouveautés. Entre autres Orange, IBM ou Nokia auront leurs stands.

La région Midi-Pyrénées représentée

En tant que deuxième région française pour les technologies de l'information et de la communication, derrière l'Île-de-France, Midi-Pyrénées se devait d'y participer. Une délégation qui représentera treize PME régionales se rendra sur place.

La délégation Midi Pyrénées Expansion (MPE) accompagne une quinzaine d'entreprises chaque année au congrès. Elle a pour but de présenter les start-up régionales qui anticipent les usages et démocratisent la technologie mobiles.

Quelques participants régionaux

Xtraball
De plus en plus connectés à nos smartphones, nous utilisons des dizaines d'applications mobiles tous les jours. En passant de l'appli météo, les gestionnaires de mail ou les applications de sites de presse, les utilisateurs ne peuvent pas y échapper. Xtraball permet de développer son application mobile facilement sans avoir de connaissances particulières.

Unitag
Start-up qui travaillent essentiellement pour le compte d'entreprises, Unitag est spécialisée dans la création de sites mobiles et de QR Codes.
La société introduira son dernier outil : le QR code sonore.

IdTouche
Passer commande à partir d'écrans intégrés dans les tables ou les murs, c'est l'un des paris d'IdTouch. Le digital gagnent du terrain dans notre environnement quotidien.

MyCarInnovation
La plate-forme Myk.io sera à l'honneur sur le stand de MyCarInnovation, une start-up toulousaine montante. Elle permet la gestion des coûts liés au parc automobile d'une entreprise.

LivingObjets
Nouveau marché porteur, le Big Data fait grand bruit dans le monde des geeks. Investie sur ce créneau, la société LivingObjets déploie des solutions d'optimisation des réseaux télécoms.

D'autres entreprises régionales, hors Midi Pyrénées Expansion, participeront également à l'événement. La ministre déléguée à l'Innovation et au numérique, Fleur Pellerin, ira sur place à la rencontre des entreprises françaises.