Emulateur mobile d'Opéra (19/07/2019)

Destiné avant tout aux développeurs Web qui voudraient tester le rendu de leurs chefs d'œuvre et débuguer sur les navigateurs mobiles Opera, l'émulateur Opera Mobile 11 permettra aussi de découvrir la navigation mobile sans disposer d'un smartphone ou d'une tablette, ni user un éventuel forfait 3G, directement sur son PC/Mac.

Un lanceur permet de choisir différents profils correspondants à différents smartphones et tablettes, tactiles ou non, dans différentes résolutions d'écran.

Développer pour les téléphones mobiles et tablettes devient un jeu d'enfant. L'émulateur est  simple à installer et vous permet de suivre sérieusement le développement de site mobile à partir de votre bureau.

Utilisez le lanceur d'Opéra pour mémoriser les différents options de mobiles avec une résolution définie, la densité de pixels, mode d'entrée et plus, et enregistrer vos paramètres comme les profils pour les essais futurs.

Opera Dragonfly

Connectez l'émulateur Opera Mobile à Opera Dragonfly pour tester et vérifier vos CSS, JS et ainsi effectuer une débogage des performances, en utilisant cet outil de développement puissant.

Plus d'informations sur http://dev.opera.com/articles/view/opera-mobile-emulator/