Les PME recrutent sur Facebook ! (22/05/2019)

Aimez-vous la page Facebook « Les PME recrutent » ? Lancée depuis le 30 janvier 2014, cette page fan recense plus de 24 000 offres d'emploi. Cette initiative résulte d'un partenariat entre la filiale française de Facebook, la CGPME et une jeune start-up Work4.

Donner de la visibilité aux TPE et PME

Les TPE et PME sont généralement pénalisées lorsqu'il s'agit de recruter. Budget limité en termes de diffusion des offres, absence d'un service RH pour traiter les candidatures, manque de visibilité liée à la notoriété... Pourtant leur potentiel d'embauche est bien réel.

Le trio Facebook / CGPME / Work4 a mis en place une application gratuite pour mutualiser l'offre et la demande des petites et moyennes entreprises et ainsi gagner en poids ! Grâce à cet outil développé par Work4, start-up spécialisée dans les applications de recrutement, toutes les offres sont consultables sur la page Facebook « Les PME recrutent ».

Tous les services sur une seule page fan

Comme un site d'emploi classique, les candidats et les entreprises ont chacun un espace dédié. Tous le processus de recrutement se déroule sur la page Facebook : de l'affichage de l'annonce, au traitement des candidatures.

Facile d'utilisation et gratuite, l'application fait bénéficier les petites entreprises de la grande portée sociale qu'offre Facebook, soit plus de 26 millions d'utilisateurs en France. Même les entreprises qui ne possèdent pas de page Facebook peuvent profiter du dispositif.

Les candidats, quant à eux, peuvent s'aider du système de recherche par mots-clés, type de contrat, secteur, zone géographique, pour affiner leur requête.

Work4 assure qu'aucune donnée n'est transmise à Facebook !

Quand on sait que 400.000 offres d'emploi restent non pourvues, toutes les initiatives de ce genre sont les bienvenues !

Lire aussi