Quelques applications gratuites pour ne plus faire de fautes d'orthographe (19/07/2019)

Qui n'a jamais douté sur l'orthographe d'un mot, la conjugaison d'un verbe ou l'accord du verbe avec le complément d'objet direct ? Nombreux sont les personnes qui semblent avoir oublié leurs leçons de français de leur tendre enfance. Heureusement pour eux, Internet a réponse à tout. Voici quelques outils pour ne plus faire fautes !

Application « Projet Voltaire »

Projet Voltaire est une application ludique qui devrait en séduire plus d'un. Sous forme de tests, cet outil gratuit vous propose de vous remettre à niveau en grammaire et en orthographe. Les exercices consistent à deviner si la phrase est correcte ou non. A chaque fois, la règle orthographique ou de grammaire vous est remémorée.

Application « Le conjugueur »

C'est bien connu, la conjugaison des temps est le nerf de la guerre en termes de fautes d'orthographe. Passé simple, plus-que-parfait, subjonctif, futur antérieur, impératif ... autant de temps qu'on préfèrerait ne pas avoir à employer. Mais pas de panique, le correcteur Le conjugueur vous sort la conjugaison complète du verbe souhaité.

Outil « Le Robert Correcteur »

Qui n'a jamais eu son petit Robert sur le coin de sa table de classe de primaire ? L'éditeur de dictionnaire et d'ouvrages de référence depuis plus de 60 ans vous propose de tester son outil Le Robert Correcteur. Pendant un mois, vous pouvez bénéficier gratuitement de son aide pour détecter les fautes d'orthographe. Fautes d'orthographe, de grammaire, de contexte, de ponctuation et de typographie, rien ne lui échappe. A chaque erreur détectée, une explication est proposée.

Si ces outils ne vous suffisent pas, il existe des solutions certes payantes mais très efficaces. On pense en autres au logiciel Antidote.

Lire aussi :