Coline Cassagnes : Community Manager à La Cantine / Mêlée (16/09/2019)

Coline Cassagnes, community manager à la Cantine/Mêlée de Toulouse est venue présenter aux élèves d'AP Formation son entreprise et son parcours professionnel. Le cursus de cette jeune auto-entrepreneuse est intéressant puisqu'elle n'a pas suivi de programmes spécialisés pour devenir modératrice web.

L'association :

La Mêlée est une association toulousaine créée en 2000 qui a pour but de fédérer les acteurs numérique de la région Midi-Pyrénées. Elle regroupe aujourd'hui regroupe plus 600 adhérents.

Mise en place il y a trois ans par La Mêlée, la Cantine est un espace dédié aux échanges et aux rencontres professionnelles. Les personnes qui le souhaitent peuvent venir travailler en co-working, ou participer à des événements (conférences, ateliers, speed recruiting).

Son parcours :

Après un DUT Services et réseaux de communication, Coline Cassagnes décide de s'auto-former sur les outils du web et le rédactionnel avant de décrocher un Master 2 informations & Communication à l'institut Ingémédia. Elle réalise son stage de fin d'année à La Cantine/Mêlée de Toulouse. Suite à cette expérience professionnelle, elle est directement embauchée dans l'association en devenant chef de projet. Ses missions : Fédérer les acteurs TIC de la région, animer les communautés virtuelles, être en permanence en veille.

Elle travaille également en freelance en proposant des prestations dans le graphisme, le community management et la création de sites vitrines sous wordpress. Pour elle, la rédaction de contenu web fait partie des métiers émergeants. Cette discipline constitue un nouvel enjeu pour les entreprises présentent sur la toile.

Son site : colinecassagnes.fr