Retoucher vos photos directement sur Google+ avant de les publier

Aficionados de Google+, savez-vous que vous pouvez retoucher vos images ? A l'instar d'Instagram, vous pouvez appliquer des filtres à vos photos mais pas que ! Seule contrainte : accéder à votre compte en passant par Android ou le navigateur Chrome.

Retoucher de façon non destructive

Tout se passe à partir de votre interface Google+ ! L'outil de retouche est accessible à partir d'une photo uploadée sur votre compte. En mode Lightbox, c'est-à-dire en plein écran, un menu apparait. Des fonctionnalités de bases sont disponibles à ce niveau, telles que le recadrage ou le redressement de l'image. D'autres fonctionnalités plus esthétiques sont accessibles sous l'onglet « Modifier ».

L'outil permet en autres d'agir sur le cadrage de l'image, sa netteté, sa luminosité, sa saturation ou encore la colorimétrie de l'ensemble de la photo. Vous pouvez également vous amuser avec la galerie de filtres. Les paramètres sont préréglés, mais vous pouvez ajuster chaque effet selon votre goût.

L'aperçu des modifications est immédiatement visible. L'outil récemment mis à jour permet de travailler de façon non destructive. Les effets s'appliquent sous forme de calque et n'altèrent pas la photo d'origine. Vous pouvez revenir plus tard pour modifier les effets. L'outil offre également la possibilité d'enregistrer les effets appliqués sur une photo pour les utiliser sur une autre par la suite.

Une fois l'image retouchée, vous pouvez la publier sur votre réseau ou décider de l'exporter en local.

Lire aussi :

Webdesign : Inspirez-vous de 5 templates PSD gratuits

Applications : Images de profil et de couverture optimisées pour les réseaux sociaux