Unemployaid, le site qui vous assiste dans votre recherche d'emploi

Recherche d'emploiÊtre en recherche d'emploi est considéré comme un boulot à temps plein. Trouver des offres et des entreprises, rédiger des lettres de motivation, postuler, afficher son CV en ligne, relancer les recruteurs, préparer ses entretiens... Le candidat peut vite être noyé sous la charge de travail et passer ainsi à côté du poste idéal.

Dans ces conditions, l'aide d'un assistant personnel n'ai pas de refus. Le site Unemployaid.com est l'outil approprié. 

Il vous permet d'organiser virtuellement et d'optimiser la recherche d'emploi. Un gain de temps non négligeable dans le contexte actuel.

Site Unemployaid

Comment ça fonctionne ? 

Unemployaid vous permet de sauvegarder en ligne vos candidatures et les documents liés à votre recherche d'emploi (CV, lettre de motivation, certificats, lettre de recommandation, etc). Un système de rappel est mis en place pour les relances de recruteurs, les entretiens ou autres étapes importantes dans vos démarches. Ce dernier envoie les informations sur l'email de l'utilisateur.

A travers cette interface, le candidat mesure la progression de sa recherche d'emploi et quantifie ses efforts. Ces preuves peuvent être utiles pour vos rendez-vous Pôle emploi. De même, le système de rappel sera d'une grande aide pour vos actualisations mensuelles auprès de l'organisme. 

L'outil propose également gérer vos contacts sur les réseaux sociaux à partir de votre tableau de bord et de préparer les questions types des entretiens.

Une dimension communautaire motivante

Outre l'aspect de bureau virtuel, l'internaute peut s'appuyer sur les autres membres. Il peut poser des questions, demander de l'aide sur des tâches telles que la rédaction d'une lettre de motivation ou tout simplement trouver une oreille attentive.

L'auteur du site Hervé Schilling propose des conseils pratiques sur la recherche d'emploi. Quelques tutoriels sont également à disposition pour faciliter la prise en main de l'outil.

Lancée depuis mars 2013, la plate-forme nécessite juste de créer un compte utilisateur.